Les transits du 9 au 15 mai
Une révolution intérieure pour plus de simplicité dans nos vies 🌸
Découvre cette newsletter aussi sous format audio, juste ci-dessus.
Small Story telling:
Vendredi dernier, j’étais censée travailler et avancer dans mes projets. La Vie avait un autre plan pour moi ce jour-là. Depuis deux jours, je m’étais remise dans une pratique du “Miracle Morning” (espace créé au petit matin pour faire ce qui te fait plaisir et être rempli d’énergie pour la journée). Ce vendredi là, j’ai démarré la journée pleine de bonnes intentions et de motivations, je me suis posée dans le silence, j’ai lu, écris, dis à haute-voix mes affirmations, fait un tour du quartier, complété mon visionboard. J’étais remplie de joie.
Et là… sans prévenir, comme frappe la foudre, quelque chose est venu secouer mon système pour me ramener à l’essentiel. J’ai été forcée à arrêter mes projets si joyeux et précieux, parce que mon corps réclamait du repos. Premier jour de mon cycle (de règles), un vide immense se crée à l’intérieur, des émotions font surface, je suis déboussolée et énervée de devoir mettre sur pause, de ne pas pouvoir avancer quand j’en ai la possibilité. Même marcher et ranger ma maison, c’est trop. Je décide alors d’écouter pleinement mon corps et de lâcher prise, prendre du temps pour me reposer sous une couverture, méditer, prendre un bain, me connecter à la terre. Et là… je comprends que la porte 43 est activée. Cette porte qui rend mélancolique, qui provoque de l’anxiété, qui bouscule, qui invite à une nouvelle façon de voir les choses et révolutionne notre quotidien.
Au coeur de cet instant où je me suis sentie dans une fragilité extrême avec mon corps, dans ma maison, sur cette Terre, j’ai simultanément ressenti cet appel à créer une connexion, avec mon corps, avec l’autre, avec ma maison, avec la Terre. Au fond, c’est ce lien à soi, aux humains, à la Vie, à l’Univers - au monde qui nous entoure, qui compte et qui nourrit par dessus tout.
S’ancrer dans l’originalité et le changement
En Human Design, la Terre se trouve actuellement en porte 43. Alors si tu vis des choses bizarres, inattendues, spontanées, risquées ou encore qui secoue, j’ai envie de te dire que c’est normal, c’est le mood de la semaine. Tu pourrais avoir des pensées novatrices pour communiquer des idées d’une nouvelle façon. Une période rythmée par des moments de vides immenses créant de la mélancolie, de l’angoisse - et d’un autre côté des périodes d’inspirations soudaines éclairant et simplifiant tout à l’intérieur de ta tête.
🔥 Challenges: Laisse les périodes de vide t’offrir cet espace de clarté - où tu ôtes le superflu et reviens à l’essentiel. Justifier ou tenter d’expliquer tes idées innovantes gaspille ton énergie - fais simplement confiance à ton savoir intuitif et assume ce côté bizarre qui sort de l’ordinaire.
💎 La clé: Ressource-toi dans la solitude. Ce n’est pas égoïste, en ce moment c’est même cette orientation en soi qui contribue au collectif.
Rayonner en toute simplicité
Le soleil se trouve actuellement en porte 23 - la porte de la simplicité. Peut-être qu’en ce moment tu te rends compte que tu n’as pas besoin de tout compliquer dans ta vie et particulièrement dans ta façon de t’exprimer. Parler de tes idées en étant connecté.e au bon timing t’aide à sortir de la peur d’être rejeté.e, incompris.e ou encore à t’adresser au mauvais “public”. En simplifiant tes paroles, ton espace, tes actions, tu te sentiras plus léger.
🔥 Challenges: Des idées qui bouillonnent dans la tête, c’est lourd et encombrant pour ton mental. Quand c’est trop, tu te sens obligé.e à tout déballer d’un coup - ce qui peut être mal reçu, incompris ou perçut comme bizarre.
💎 La clé: Crée de l’espace dans ta tête comme dans ton lieu de vie - en désencombrant ta maison, en enregistrant tes pensées sur ton dictaphone, en dessinant, en écrivant, en méditant, en manifestant, en écoutant de la musique méditative,…
Belle semaine - propice à la création d’espace et d’éclairs de génie :)